Rebonjour à la plupart.
Grosse matinée pour le Repair Café de Pignan avec 24 appareils => 8 objets ont été réparés, 9 pour lesquels la panne a été trouvée en attente d’un achat par le/la propriétaire, 7 déclarés HS ou la panne n’a pas été trouvée.
Et nous avons atteint 87euros de dons.
Petit rappel = n’hésitons pas lorsque l’on ne trouve pas la panne, à faire le tour des copains / copines pour demander leur avis. Même s’ils ont l’air occupés, il vaut mieux que le critères HS soit validé par plusieurs bricoleux.
De plus, je pense que je suis là pour cela, c’est le role que doit tenir l’un d’entre nous : de repérer les compétences des uns et des autres et aussi de servir d’autorité lorsque vous voulez valider le critère HS d’un objet devant son propriétaire.
Même si ce matin, j’ai passé plus de temps que d’habitude avec un tournevis dans la main, je suis là pour vous orienter (si j’en suis capable) ou pour aller solliciter une autre personne pour recueillir son avis.
Et tout cela sur seulement 4 tables (quelqu’un a-t-il fait des photos de notre matinée => avec Patricia sur une table d’enfants et 2 réparateurs sur les tapis de sol !).
J’avais écrit dans la semaine pour avoir 8 tables. Ce matin, l’élue en charge des sports est passée pour nous demander si tout était OK, je lui ai signalé ce bug et je vais téléphoner demain au service qui s’occupe de cela (si vous avez des photos = je montrerai le nombre de personne qui sont passées et la densité de l’atelier).
Nous avons eu également la visite de Nicolas PIOT qui souhaite nous rejoindre comme bricoleur. Nous ferons sa connaissance le mois prochain, j’ai été pris par le temps ce matin pour vous le présenter… et la fin s’est éternisée.
Enfin, dans la semaine j’ai eu un courriel de Marie ROBERT (comme je le suppose toutes les associations), nous demandant si l’on souhaite avoir un encart sur le prochain petit pignanais de lui envoyer le texte avant le 17 novembre – avant validation par le comité de rédaction.
Je lui ai dit que je vous en parlerai. A défaut de vous en parler => j’écris !
Pour le dernier RDV de l’année, j’envisage pour celles et ceux qui le pourront de prolonger l’atelier par un apéritif.
En attendant, bon WE à toutes et tous, et merci pour la bonne ambiance de nos ateliers.
Laurent.