Bonjour, petit résumé de l’atelier d’hier.
Stats : 10 objets ont été ouverts => 8 réparés, 1 en attente et 1 HS. Bravo !
Petite matinée en termes de visiteurs et 80€ de dons.
Matériel : le compresseur a servi plusieurs fois lors de sa première sortie. Merci à Thomas de nous avoir conseillé cet achat et à Jean Claude pour le choix du modèle (très silencieux).
15 ans des Repair Café : Patricia nous a présenté le modèle de fanion qu’elle prépare, en vue de l’envoyer au rassemblement international des fanions programmé à l’automne pour célébrer les 15 ans des Repair Café.
A ce sujet, nous avons pris une photo des bénévoles présentes et présents (grâce à notre dernière visiteuse) – pièce jointe – Patricia va faire faire un transfert de cette photo pour le fanion !
Ce n’est qu’une partie du groupe, Bénédicte, Brigitte, Jean Claude, Karim ne pouvant être avec nous hier. On pourra refaire une photo avec le groupe plus complet et avec celles et ceux qui veulent bien poser.
Achat : j’ai commandé des fusibles thermiques de plus grandes puissances (15A) – nous en aurions eu besoin ce matin.
Il faut que je commande de l’acide citrique (hier, c’est Antoine qui a avancé le sien), un tuyau et une soufflette pour le compresseur.
Idée : Nicolas et Patricia ont fait l’inventaire des pièces détachées que nous avons dans le placard. Je vais l’imprimer en A3, et la scotcher sur la porte intérieure du placard. Restera à faire vivre cette liste > Entrée et Sortie
Je ferai pareil avec le matériel fourni par la mairie, les consommables que nous avons déjà achetés et ceux qui manquent.
Idée 2 : Jérome et Sophie ont réparé une cafetière (rouge), elle fonctionne. Possibilité de la donner lorsqu’une personne arrive avec une cafetière que nous ne pouvons réparer. Nous sommes limités en place (et heureusement, on sait comment ça se passe si on enlève les limites 😈), mais si un objet réparé rentre dans l’armoire, autant en faire profiter quelqu’un.
Sécurité : Karim est passé nous dire bonjour en fin de séance. En réparant un smartphone chez lui, il force sur la batterie pour la faire sortir, l’embout de son tournevis se casse et il a prend un éclat dans l’œil = greffe de cornée, 3 mois de galère.
Soyons prudents, les accidents arrivent toujours sans prévenir. Il va mieux, nous avons pu le constater par sa présence et celle de son fils.
1 an déjà… et toujours présentes et présents = chouette !
A bientôt, Laurent pour le bureau.