Ccou, c’était le final 2024 !
24 visiteurs => (il me manque la fiche 21)
Sur les fiches que j’ai = 11 objets Réparé / 4 en attente et 8 HS (petite journée de réparation) => 142,50€ de dons !!! (grosse journée de dons).
Nous finissons l’année 2024 avec un pactole dans la boîte noire de presque 250€, de quoi couvrir les frais d’assurance du début d’année.
Pendant la pizza partie, nous avons émis plusieurs idées :
* avoir un bilan annuel des objets réparés visible sur le site => j’ai demandé à notre gourou du site (Jean Claude) comment ajouter une 2eme fenetre sur la page d’accueil du site internet => repaircafepignan.fr (les compteurs représentent les objets depuis le début).
* ajouter dans cette fenêtre des réparations annuelles, le poids correspondant de matière première qui n’est pas allé à la poubelle (en estimant le poids de tel ou tel objet).
Pour info, je renseigne à chaque fin d’atelier, le tableur joint (contenant les objets qui sont passés dans nos mains + le résultat) qui me permet ensuite de mettre à jour la 10eme question de la foire aux questions.
Si on veut avoir le poids des déchets évités par année, cela implique de millésimer ce tableur. A faire donc à partir de l’année prochaine (j’ai la flemme de reprendre toutes les fiches).
En pièce jointe le tableur, pour celles et ceux qui voudraient s’amuser à faire la somme des déchets évités (à partir d’un poids moyen) depuis le début des ateliers à Pignan. Et on se servira du poids moyen pour les années à venir (à moins que l’on ne pèse les objets réparés ?!?).
Merci à chacune et chacun pour votre implication, et au plaisir de nous retrouver en 2025 !
Bonnes fêtes, profitez bien.
PS : j’ai noté qu’il faut imprimer de nouvelles fiches de suivi des réparations, et nous proposons d’ajouter au dos des fiches le règlement intérieur.
PS2 : et il faudra que chacun de nous renouvelle son adhésion !
PS3 : j’espère que le détecteur de mensonges ne sonnera pas trop lorsque le secrétaire lira ce CR lors de l’assemblée générale programmée le 1 mars 2025 ! https://www.youtube.com/watch?v=FKPrlnD8iyY